Vous êtes à http://lesmediasmerendentmalade.fr/Notes-jetees-ici-sans-preuve-38.html

Notes jetées ici sans preuve, 38

ligne-brune

Mélanges
Mélanges est la fusion provisoire de « Notes jetées ici sans preuve » (sur la langue et sur les médias) et de « De l’Opération CoViD-19 » ; s’y ajoutent quelques autres faits d’actualité, comme les manœuvres visant à restreindre la liberté d’expression, la guerre en Ukraine,...

 

Page d’accueil et sommaire  • Page précédente  • Bas de pagePage suivante

 

carré-bleu Mélanges, août 2022, XXIII
1. LANGUE. Bonjour, l’ambiance, ou la « barbarie d’atmosphère » (rappel).
2. — Fin ou plutôt suspension du passe sanitaire. Macron est en vacances à Brégançon et mijote de nouveaux coups, encore plus véreux que les précédents : le calme avant la tempête. Il est inarrêtable, n’ai-je cessé de dire.
3. LANGUE.

vertiport, n.m.
Journal officiel du 14/07/2022
Domaine : TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Définition : Site aménagé pour le décollage et l’atterrissage verticaux d’aéronefs et équipé pour offrir des services d’accueil des passagers et de réception du fret.
Note : Un vertiport peut être aménagé pour différents types d’aéronefs tels que des hélicoptères ou des drones.

4. — Delfraissy et son rétropédalage : ni oubli ni pardon. Comme ceux de Macron et de sa clique de voyous, ses torts sont irrémissibles, irrattrapables et définitifs.
5. — Opération CoViD-19. Encore un rappel. Macron, 5 janvier 2022 :

Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.

Voir l’alinéa 42.
6. — Guerre russo-ukrainienne, censure française du média russe Rt.com, 2 août. Page inaccessible (« Who killed the POWs at Yelenovka ? ») à partir de la France à moins d’utiliser un VPN.
7. — Sur Twitter, 3 août, Asselineau nous rapporte que Balenciaga vend des « pull[s] destroyed » à 1 150 euros. Ici archive de la page.

8. — Vulcain défini en termes simples. Macron est tout bêtement un « serial killer » qui relève de la psychiatrie – et de la justice.
9.Fr.news.yahoo.com : « Après le Covid, un nouveau virus [nommé langya] détecté en Chine, 35 personnes infectées »...
10. — 11 août. Qui peut encore en douter une seconde ? Macron veut arracher la France avec ses racines et la replanter racines en l’air.
Jusqu’à maintenant cependant, pas d’insurrection.
11. — Quand on a compris que Macron est un ogre, on peut douter de la spontanéité ou du caractère naturel des feux de forêts actuels, et soupçonner une tentative de validation indirecte du réchauffement climatique ou la volonté d’imposer aux Français la peur en tout domaine (peur pour leur vie, pour leurs biens, sentiment de précarité,...). Vulcain, surnom que Macron s’est attribué, n’est-il pas, entre autres, le dieu romain du Feu ?
On peut soupçonner d’autres ennemis de l’intérieur, comme ceux qui le reste de l’année brûlent des voitures plutôt que des forêts et des maisons. Quoi qu’il en soit, nos pires ennemis sont toujours dans la place et y prospèrent.
12. — Liberté d’expression, 12 août. Lefigaro.fr : « L’écrivain Salman Rushdie “poignardé au cou” sur scène dans l’État de New York ».
13. LANGUE, précision, acribologie. Quand c’est flou, c’est filou.
14. LANGUE. Universalis.fr :

acribologie
Nom féminin singulier
En psychologie, souci de précision extrême dans le choix des mots.

Voir aussi Dictionnairedesfrancophones.org.
15. Liberté et vérité d’expression. Macron, 12 août : « Depuis 33 ans, Salman Rushdie incarne la liberté et la lutte contre l’obscurantisme. La haine et la barbarie viennent de le frapper, lâchement. Son combat est le nôtre, universel. Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à ses côtés. »
Réponse : « Emmerder les non-vaccinés, oh oui, très envie jusqu’au bout ; mais emmerder les islamistes (que vous ne nommez pas), non ? Quoi qu’il en soit, vous êtes plus poli avec les seconds qu’avec les premiers. »
Observer le mot « lâchement » : qu’ajoute-t-il à la gravité du problème ? Et surtout qui est le plus lâche dans cette affaire ? ne serait-ce pas le responsable politique qui oublie ou cache la dimension religieuse, islamique de la tentative de meurtre ?
16. — CoViD, 14 août. Monique Plaza : « Une méta-analyse récente sur les effets prophylactiques de l’hydroxychloroquine a révélé un effet positif statistiquement significatif d’une prise hebdomadaire d’hydroxychloroquine (HCQ) sur la prévention du Covid chez les personnes à haut risque. »
Prévention et traitements, nos gouvernants s’en foutent.
17. — CoViD, vaccins, 18 août. Vidéo, « Désarroi d’une gynécologue ». Effets dits « indésirables » des vaccins anti-CoViD (tendinite, thrombose, hypertension, papillomavirus,...) et autres sujets.
18. important Médias, liberté d’expression, délinquance, criminalité. Une certaine libération de la parole ? Un effet Zemmour ?
• Pierre Lellouche (vidéo) : « C’est toujours les mêmes, toujours les mêmes ! »
• Joseph Macé-Scaron (vidéo) est sur la même voie, mais il marche sur des œufs : « [Je crois que tous les gens] ont l’impression que ce sont les mêmes, [que] ce sont les mêmes ! »
19. important Guerre russo-ukrainienne. Pourquoi Macron est un incapable ? Parce que – si j’ai bien compris (voir Lexpress.fr) –, au lieu d’exiger de Zelensky l’interdiction de bombarder la centrale nucléaire de Zaporijia, il demande aux Russes de l’évacuer, ce qui aurait pu faire l’objet d’une deuxième demande, non prioritaire.
Macron peut faire pression sur Zelensky : plus d’aide, plus de livraison d’armes françaises s’il continue à bombarder.
20. LANGUE, 19 août, intenter, attenter. Darmanin (https://archive.ph/2Rmpq) :

Tout mon soutien aux policiers qui font courageusement face à des délinquants multirécidivistes qui n’hésitent pas à intenter à leur vie par des refus d’obtempérer.

21. — Guerre russo-ukrainienne. Je lis dans la presse que Macron a téléphoné à Poutine ce 19 août à propos de la centrale de Zaporijia, et tout le monde y croit. Mon petit doigt me dit que Poutine n’a pas décroché le téléphone et que c’est une infox que Poutine ne prendra même pas la peine de rectifier. Plus que jamais, avec Macron nous vivons dans l’univers du faux de haute volée et de la comédie la plus désinhibée qui soit. Macron tente d’apparaître au premier rang, mais il sait qu’il est fini.
22. — Guerre russo-ukrainienne. Macron est suicidaire, fou et mégalomane, mais il ne veut pas mourir seul. Il œuvre à emmener la planète avec lui.
23. tres-important L’Ogre. Après avoir crevé les yeux des gilets-jaunes et leur avoir arraché les mains, après avoir jeté à la rue et sans revenus des milliers de Français qui refusaient les injections répétées d’un vaccin expérimental, après les avoir emprisonnés chez eux malades et sans soins puis laissés lâchement se faire égorger dans les rues, Macron veut pour sa folle gloire envoyer les Français chair à canon tuer les Russes en Ukraine et se faire tuer.
Pendant ce temps en France, des millions de Français abandonnés à leur sort méprisable crèveront de froid, de faim ou de maladie quand ils ne périront pas sous le couteau de la racaille.
24. tres-important Ce 19 août à Bormes-les-Mimosas, Macron a appelé les Français à « accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs » (ici). Probablement la pire allocution que Macron ait jamais prononcée, pire que celle, basculante, du 12 juillet 2021 (alinéa 92).
Il a prononcé le mot qui le fera haïr de tous, « accepter ».
Dans la bouche de Macron, les mots « liberté » et « valeurs » sont des rots fétides et répugnants.
Quand McKinsey ne lui tient plus la langue, Macron révèle son épaisse noirceur.
La solution est d’enchaîner l’Ogre ou de lui mettre un anneau dans le nez comme on le faisait jadis des ours de foire.
25. tres-important « Force d’âme » dans la bouche de Macron est la pire des grossièretés.
Lefigaro.fr, Macron, toujours le 19 août :

Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient.

« Je pense [...] à notre France », « Je pense à notre peuple », ose-t-il (vers 49 min 38 s).
26. LANGUE. Tiens, on n’entend plus « faire bouger les lignes ». En revanche, « on ne va pas se mentir » a débordé des réseaux sociaux et a séduit quelques politicards.
27. LANGUE. J’ai pesé certains mots du discours de Macron à Bormes, ils ont cassé ma balance.
La vidéo du discours de l’insupportable poseur dans sa totalité est ici à 32 min 14 s (on notera entre autres son « Madame la maire » et ses « toutes celles et ceux »). Tout y sonne faux, l’émotion, les mouvements du visage, les gestes. On en rira.
« Toutes celles et ceux » (accord avec le féminin, équivalent d’un « toutes les femmes et les hommes »). Seraient corrects : « tous ceux et celles » et « toutes celles et tous ceux ».
28. — Poutine est-il pire que Macron ? Je n’en sais rien (et pour l’heure je m’en fiche complètement), mais ce que je peux affirmer c’est que la douleur des autres ne rend pas la mienne plus supportable.
Poutine, lui, n’est pas fou.
29. — Suite de l’alinéa 21. Au mieux, Macron a parlé au concierge du Kremlin et a laissé un message pour le chef. Voici la règle désormais : ne voir dans les déclarations de Macron que de très grossiers mensonges.
30. — Suite de l’alinéa 24. « Payer le prix de notre liberté » : le prix, c’est la mort. Personne ne prononce le mot, personne ne bondit. Macron s’est bien gardé de lever l’ambiguïté, c’est à chacun de nous de le faire.
Noter aussi : à quelle liberté résiduelle ce voleur de libertés ose-t-il faire allusion ?
Le cerveau maladif de Macron est monopolisé, au seul service de son ego.
31. LANGUE, néologisme, mots-valises : hidalgoïste, hidalgotiste, de « Hidalgo », « égoïste » et « égotiste ».
Hidalgo a rejoint Macron dans le club des grands malades mentaux, des égoïstes et des égotistes.

égotisme
1.  Class. et péj. Amour excessif de soi ; habitude de parler trop de soi. [...]

32. CoViD, « vaccins ». Protocole actualisé contre les effets néfastes desdits « vaccins anti-CoViD » ici. Egalement un protocole « si vous n’êtes pas vaxxé, mais que vous côtoy[i]ez de près des vaxxés ».
Voir aussi ici la « mise en garde contre la “Solution minérale miracle” vendue sur Internet ».
L’idée que les vaccinés diffusent leurs _miasmes_ par leurs liquides corporels chez les non-vaccinés n’est pas nouvelle, mais que vaut-elle ?
33. LANGUE, petits médias, « semble réellement ».
Titre : « Une étude de grande ampleur montre que la vitamine D semble réellement atténuer les symptômes de la dépression ».
Une chose et son contraire, le racolage grossier, le puffisme. Voilà tout ce que je déteste chez ces petits médias avides de notoriété comme Anguillesousroche.com : ils font pire que les grands.

 

Bormes

Texte de l’image pour les utilisateurs de la lecture vocale.
Discours du 19 août 2022 de Bormes-les-Mimosas. Macron a eu le tort de prononcer le mot qui tue,
le mot qui le fera haïr de tous à jamais, « accepter ».
(Voir l’alinéa 24.)

 

34. LANGUE dévoyée, santé mentale en perdition, 22 août, 1/2. Polémique sur les « hommes enceints » du Planning familial, réponse : #Un_homme_enceint_c_est_du_bidon. Coupons la poire en deux : disons « une homme » plutôt qu’« un homme trans », ce qui ne devrait pas choquer ceux qui disent « une médecin » (les journacloches, entre autres).
Dans le vocabulaire du transsexualisme, le changement (de genre ou de sexe ? je m’y perds) s’appelle laconiquement la « transition ».
Il existe – paraît-il, et j’y crois – des « trans lesbiennes avec un pénis », c’est-à-dire des hommes qui se disent femmes et qui n’aiment que les femmes. Sans la prétention d’être une femme, la trans lesbienne avec un pénis ressemble beaucoup à un homme normal.
35. — Actuellement dans les médias : Planning familial, hommes enceints, trans lesbiennes avec un pénis,... Quand Macron aura appelé à la mobilisation générale obligatoire des 18-50 ans pour aller mourir en Ukraine, les Français reprendront terre.
(« Homme enceint », voir ici et ici pour ceux que ça intéresse. Voir aussi cet article de Marianne.net de janvier 2022 qui dénonce certaines ahurissantes aberrations du Planning familial. C’est l’en-même-temps et l’orwellien poussés à leur paroxysme.)
36. LANGUE dévoyée, santé mentale en perdition, 2/2. Extraits d’une lettre ouverte (https://archive.ph/an2pr) de Marguerite Stern  (compte Twitter) et Dora Moutot (compte Twitter) à Elisabeth Borne.

Nous avons remarqué que le Planning familial utilise désormais des termes comme « personne menstruée » ou « personnes qui ont un utérus » pour définir les femmes.
transitionner
transidentifié
binder (corset visant à aplatir les seins) 

Regrettable que des maladresses d’expression émaillent cette lettre (« être insultés de “fillettes” », « les établissements chargés de missions de service publiques », « [les femmes] que l’on viole, que l’on vend et que l’on prostitue sans leur demander leurs pronoms avant », « des problèmes de santé grave »).
Noter aussi transactiviste et les TERF, qui sont des « féministes qui excluent les femmes trans des luttes féministes » – une certaine logique.
carré-rose Mise à jour. Renseignements pris, les pronoms sont il, elle et iel.
37. — Guerre russo-ukrainienne, 23 août. BFMTV : « Ukraine : Emmanuel Macron appelle à n’avoir “aucune faiblesse” face à la Russie. »
Qu’il ne nous soupçonne pas trop d’être capables de faiblesse, il pourrait être déçu, le freluquet.
38. — 24 août.
• Provocation, jubilation secrète : l’inarrêtable routine macronienne. Lefigaro.fr : « Avant la rentrée du gouvernement, Emmanuel Macron évoque la “fin de l’abondance”, de “l’insouciance” et de “l’évidence” [sic]. »
Quant à l’astuce, la voici : au lieu de dire que demain sera encore pire qu’aujourd’hui, il nous dit que ce sera moins bien.
• Le futur destitué Macron crée les crises ou les exacerbe et fait mine de les déplorer. Comment expliquer cela autrement que par le sadisme ou par la folie ?
39. — 25 août. Le culottisme macronien. Il casse la France et demande : « Qui a mis la France en miettes ? » Et tous les médias de lui tendre leurs micros. Plus de cinq ans que ça dure.
40. LANGUE. Jean Arthuis : « [La France a] besoin d’un pacte de lucidité et de courage. »
Le genre langue de bois. L’élégance floue.
41. tres-important LANGUE. René Chiche, professeur, copie de bac en 2021 : « afin de démontrais », « en trotre », « au sain du peuple »,...

 

bac-2021

 

Le venin de Macron a tué la France.
Une cinquantaine de mots, onze fautes sans compter les ponctuations manquantes.
(Désolé pour les utilisateurs de la lecture vocale.)
42. Ici :

Je rêve du jour où, sans prévenir et sans s’être donné le mot, des milliers de Français déferleront spontanément sur l’Elysée et imposeront la démission immédiate de Macron.

43. — 26 août. La folie – quasi personne n’ose prononcer le mot – de Macron s’exacerbe jour après jour.
Je ne serais pas étonné qu’une tumeur cérébrale le ronge et qu’il soit promptement hospitalisé. Tout le monde dira : « On s’en doutait, c’était la seule explication. »
44. — Hier 25 août, c’était la journée des fous, le taux de déclarations foutraques relayées sans esprit critique par les gros médias a atteint un pic.
45. BFMTV (https://archive.ph/zihI7) : « Belgique : la facture d’énergie pour une famille moyenne pourrait être comprise entre 7 000 et 10 000 euros pas an. » La mort.
46. — L’agité du pupitre (voyez la vidéo).

 

pupitre

 

47. important Urgent de passer du « Prends ça, Poutine ! » au « Prends ça, Macron ! ».
Quand allons-nous nous décider à nous débarrasser de nos tortionnaires ?
(« Prends ça, Poutine ! », voyez la déclaration du commissaire européen danois Margrethe Vestager.)
48. — Parti chercher du gaz en Algérie, Macron a pris un vent. #Jupiterminus
49. LANGUE, sous-vêtement, caleçon, pagne de pureté, pagne de pudeur (?), saint pagne, perizonium, périzonium, subligaculum, colobium, cache-sexe, string.

subligaculum
Le subligaculum (du latin subligo, « lier en dessous », avec le suffixe culum, « petit ») est un sous-vêtement porté dans la Grèce et la Rome antique. [...]

périzonium, colobium, saint pagne, pagne de pureté
Le périzonium ou perizonium (du grec περίζωμα, « autour de la ceinture ») est un pagne qui servait de caleçon durant l’Antiquité. Ses plus anciennes attestations remontent à la civilisation minoenne dans l’île de Crète. Appelé aussi Saint Pagne ou pagne de pureté, il désigne [...] le morceau d’étoffe qui aurait servi à cacher la nudité de Jésus de Nazareth en croix. [...]
Dans les représentations les plus anciennes, les artistes optent pour un supplicié entièrement nu. C’est à son arrivée [?] à Rome au Ve siècle que Jésus est représenté portant le plus souvent un colobium (tunique longue), plus rarement un subligaculum (cache-sexe minimaliste réduit à une fine bande de tissu, tel un string), alors que la tradition romaine était de crucifier les individus nus.

50. LANGUE. Lecourrierdesstrateges.fr : « Quand le planning familial invente un dictionnaire de la transidentité ».
51. — 29 août. Le Premier ministre Borgne n’a d’œil que pour l’Ukraine. De l’argent pour des bombes, pas pour nos hôpitaux. Je sens que ça va très, très mal finir, et je dirai par plaisanterie : « Elle connaît pas Raoul. »
52. CNews : « Pour une consommation moyenne, on va passer de 600 euros à 7 200 euros. » Voir aussi l’alinéa 45.
Entre autres conséquences, des entreprises vont fermer, des projets de créations d’entreprises vont tomber à l’eau, le chômage va augmenter : avec quoi paierons-nous des factures pharaoniques ?
53. — Rappel. Macron, « le retour des jours heureux », « notre art de vivre », 2 juin 2020 :

La réouverture des cafés, hôtels et restaurants signe le retour des jours heureux ! Nul doute que les Français seront là pour retrouver cette part de l’esprit français, de notre culture et de notre art de vivre.

54. — 31 août. Macron pousse au chaos et à l’exaspération. Seule chose qu’il fait bien.

 

Page d’accueil et sommaire   • Page précédente  • Haut de page • Page suivante

 

(►carré-marronnasse carré-roux carré-brun carré-rose carré-bleu * important )

 

 

triangle-rose-inverse Dossiers
• Le style c’est l’homme, analyse de l’expression macronienne ici
• Lesdites « Rectifications de l’orthographe » de 1990, analyse d’un cafouillage ici
• Le style déplorable des historiens ici
• Le piège de la locution « sauf à » ici

Macron-robot

 

barre-rousse

carré-roux Météo de Paris carré-roux

https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/paris/75000

LMMRM — Je dédie ce site à Mamette et à mes amis Mondo Huygelen, Jack Bonamy et Tadeusz Matynia