Vous êtes à http://lesmediasmerendentmalade.fr/Notes-jetees-ici-sans-preuve-29.html

Notes jetées ici sans preuve, 29

ligne-brune

 

Page d’accueil et sommaire  • Page précédente  • Bas de pagePage suivante

 

—— Mélanges ——
Mélanges est la fusion provisoire de « Notes jetées ici sans preuve » (sur la langue et sur les médias)
et de « De l’Opération CoViD-19 » ; s’y ajoutent quelques autres faits d’actualité,
comme les manœuvres visant à restreindre la liberté d’expression et la circulation des informations
en France. ——

 

carré-bleu Mélanges, novembre 2021, XIV
1. LANGUE. Fénelon, Dialogues sur l’éloquence :

Contre l’affectation du bel esprit dans les sermons. [...]
B. — [...] Ce sont des pensées si délicates, et qui dépendent tellement du tour et de la finesse de l’expression, qu’après avoir charmé dans le moment elles ne se retrouvent pas aisément dans la suite. Quand même vous les retrouveriez, dites-les dans d’autres termes, ce n’est plus la même chose, elles perdent leur grâce et leur force.
A. — Ce sont donc, monsieur, des beautés bien fragiles ; en les voulant toucher on les fait disparoître.

2. LANGUE, lorem/larem...
« Le lorem ipsum [...] est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page », Fr.wikipedia.org.
Le larem, ou LaREM, c’est à peu près pareil : faire du remplissage, bourrer le mou, faire comme si, faire illusion.
3. — Macron, le pire des Français depuis 1945.
4.
LANGUE. Deux styles, deux manières de dire la même chose...
« I’ connaît pas Raoul ! » (les Tontons flingueurs, Georges Lautner).
« Connais-tu bien don Diègue ? » (le Cid, Corneille, acte II, scène 2).
5. — CoViD-19, passe. Manifestation statique contre la prolongation du passe sanitaire, jeudi 4 novembre à 17 heures devant l’Assemblée nationale. Source.
Sans le « Si tu veux pas de Macron, tape dans tes mains ! », s’il vous plaît (voir ici) ! Manifestant en colère oui, scout non.
6. — 2 novembre, la minute rigolboche. Sur Twitter André Bercoff écrit : « Mes abonnés se réduisent en ce moment au goutte à goutte depuis 4 jours... Hasard ? Ou pas ? A suivre... »
Je lui réponds perfidement : « Peut-être parce que vous dites trop souvent “effectivement”. Les gens se lassent et se désabonnent ? » (Depuis le temps que je cherchais une occasion de le lui dire.)
7. important CoViD-19, passe et vaccination. Lemediaen442.fr : « Philippe Martinez (CGT) est pour la vaccination obligatoire dans les entreprises et ne manifestera pas contre le Pass sanitaire ».
L’écœurement à son comble, les privilégiés ont abandonné le reste des Français. Martinez est un rebelle en carton mouillé.
8. — CoViD-19, vaccins à gogo, 3 novembre. Extrait de la dernière lettre de Néosanté : « Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises dans Néosanté, il y a tout lieu de penser que les vaccins antigrippaux de dernière génération sont responsables des pics de mortalité anormaux [dus au corona] observés en Occident. Là où l’on a vacciné massivement contre la grippe, les infections à corona ont flambé et mis l’hôpital sous tension. »
N. B. France3-regions.francetvinfo.fr : « Peut-on cumuler son vaccin contre la grippe avec sa troisième dose de rappel de Covid-19 ? » Oui selon la Haute Autorité de santé (HAS). « “[C’]est une bonne nouvelle”, a réagi le ministre de la Santé Olivier Véran. »
9. important CoViD-19, vaccins. Olivierdemeulenaere.wordpress.com : « [Le Pr Christian Perronne a déclaré :] “Les personnes non vaccinées ne sont pas dangereuses ; les personnes vaccinées sont dangereuses pour les autres. C’est prouvé en Israël maintenant – je suis en contact avec de nombreux médecins en Israël –, ils ont de gros problèmes, les cas graves dans les hôpitaux sont parmi les personnes vaccinées, et au Royaume-Uni également, vous avez le programme de vaccination le plus large et il y a aussi des problèmes. » Les vaccinés sont plus fragiles que les non-vaccinés, et pour les vaccinés l’hiver sera redoutable.
Quant au Pr Luc Montagnier, il déclare que les vaccinés mourront dans les deux ans (ici).
10. important CoViD-19, traitement. AllianceNEH : « L’institut Pasteur reconnaît l’efficacité de l’ivermectine. Une seule prise pourrait chez certaines personnes éradiquer tous le matériel génétique du SARS covid-19. »
C’est le genre de nouvelle qu’annonçait Silvano Trotta il y a environ deux mois et qu’on lit désormais ici et là.
S’il y a un traitement officiel, fini le vaccin ? Pas sûr, Madame Chaussure ! car Macron et son esclave Véran sont les plus vicieux des hommes.
11. important CoViD-19. Fr.news.yahoo.com : « Les services d’urgences des hôpitaux publics ferment en cascade dans toute la France. Que ce soit pour quelques heures chaque jour ou pendant plusieurs semaines, ces services doivent fermer leurs portes faute de personnels soignants. »
Heureusement, on trouvera rapidement quelques places pour les sadiques qui nous gouvernent et qui prospèrent sur notre humiliation depuis deux ans.
12. important CoViD-19, vaccin obligatoire. L’alinéa 36 de ce règlement du Parlement européen dispose que les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner ne doivent faire l’objet d’aucune « discrimination directe ou indirecte ».

Il y a lieu d’empêcher toute discrimination directe ou indirecte à l’encontre des personnes qui ne sont pas vaccinées, par exemple pour des raisons médicales, parce qu’elles ne font pas partie du groupe cible auquel le vaccin contre la COVID-19 est actuellement administré ou pour lequel il est actuellement autorisé, comme les enfants, ou parce qu’elles n’ont pas encore eu la possibilité de se faire vacciner ou ne souhaitent pas le faire.

On me fait remarquer que ce règlement ne concerne que les transports.
Ne peut-on pas affirmer qu’il est fait une discrimination entre ceux qui peuvent prendre certains transports (les vaccinés, les rétablis et les testés négativement) et ceux qui ne le peuvent pas (les non-vaccinés non testés) ? Rappeler que les vaccinés sont contaminants et contaminables : on a donc peut-être plus intérêt à voyager avec des testés négativement qu’avec des vaccinés – néanmoins les vaccinés ont une prime. Quant au vaccin obligatoire des soignants, il est bien une discrimination.
13. — CoViD-19, vaccins. Jeremie-mercier.com : « Analyses sanguines post-injection : l’inquiétude grandit. [...] Les 5 marqueurs que Benoît Ochs conseille de faire mesurer urgemment chez toute personne s’étant prêtée aux injections expérimentales sont les suivants : d-dimères, CRP, CPK, troponines, ferritine. »
14. — CoViD-19. Demain 9 novembre, allocution du punisseur, du tortionnaire Macron. S’attendre au pire de la part de l’homme le plus abject de France. Capable de tout : se rappeler son allocution du 12 juillet (alinéa 83).
15. — CoViD-19. Prochaine manifestation (https://archive.ph/wip/6CNgX) de Philippot : samedi 13 novembre, départ de la place de l’Opéra à 14 heures.
16. — CoViD-19, 9 novembre. Rectification : prochaine manifestation de Philippot, samedi 13 novembre, départ de la place du 18-Juin-1940 à 14 heures.
17. — CoViD-19. Comme prévu, Macron a de nouveau serré la vis et Darmanin a demandé un renforcement de la vérification des passes dans les restaurants (voir ici, par exemple). Le forcené, l’insensé Macron n’arrêtera jamais de lui-même. Seule une claque très magistrale pourrait l’arrêter, le figer sur place comme le sale gosse qu’il est. Une claque et au lit.
18. — CoViD-19, 10 novembre. Eric Verhaeghe, lui, est optimiste : « Stalingrad du COVID : Macron met un premier genou à terre ! »
19. — CoViD-19. Barbara78 : « Les scénarios catastrophes et mises en scène orchestrées par Salomon, Véran et Macron, destinées à terroriser la population sont anéanties par le rapport de l’ATIH ! [Seulement] 2 % des hospitalisations [de 2020] étaient liées au Covid ! »
20. — CoViD-19. Ecouté des extraits de l’allocution du 9 novembre : la voix de Macron a été légèrement modifiée électroniquement pour être plus douce, coulante, arrondie et hypnotisante. (Certains disent que Macron était enrhumé.)
L’image de Macron a dû subir des manips comparables pour le lisser, le rosir, le jeunir, le tintiniser même : il a la houppe de Tintin, il lui manque la culotte de golf.
Ce redoutable forcené donne une nouvelle définition de la liberté, définition qui n’a rien à voir avec la liberté : « Etre libre dans une nation comme la France implique d’être responsable et solidaire » (vidéo). En d’autres termes, « Etre libre, c’est m’obéir en tout et au doigt et à l’œil, car c’est moi seul qui détermine ce qui est responsable et ce qui est solidaire ». Je n’ai pas écouté plus de cinq minutes de son allocution de trente minutes tant le personnage m’est devenu répugnant.
Publicsenat.fr : « L’un des passages du discours présidentiel [...] a particulièrement marqué [le sénateur Philippe Bas] : “Nous avons réussi l’impensable”, une phrase en référence aux efforts de la France dans la lutte contre le coronavirus et ses conséquences. Cette déclaration “est d’un culot tout à fait stupéfiant”, s’étonne le sénateur. »
21. — CoViD-19, vaccins, 3e dose. Dr Guillaume BARUCQ : « L’absence de sérologie avant la 1ère dose pouvait occulter une immunité naturelle. L’absence de sérologie avant la #3emeDose occulterait la persistance d’une immunité vaccinale. »
22. LANGUE, iel, iels, ielle, ielles, 1/2...
• Le mot iel dans le Robert électronique :

iel, iels
pronom personnel
RARE. Pronom personnel sujet de la troisième personne du singulier et du pluriel, employé pour évoquer une personne quel que soit son genre. L’usage du pronom iel dans la communication inclusive. REM. ON ÉCRIT AUSSI ielle, ielles.

Voir aussi cet article de Lefigaro.fr et celui de Frontpopulaire.fr.
• Noter cependant que le mot est absent du Robert illustré (édition sur papier) de 2021. Photo ci-dessous.

 

iel

 

23. — CoViD-19, 15 novembre. Momotchi : « On rappelle à ceux qui nous appellent “antivaccins” qu’on est pro-traitements : #hydroxychloroquine + azi ou #ivermectine. Du coup on devrait vous appeler anti-médicaments ? »
24. Pandémie astucieuse. Selon le Dr Roberto Petrella, la prochaine fausse pandémie sera dite de Marburg, elle rassemblera tous les effets secondaires des vaccins anti-CoViD-19 (vidéo). Il suffisait d’y penser.
25. important CoViD-19. Association Rester libre d’Eric Verhaeghe contre le passe sanitaire, la vaccination obligatoire,... Adhésion, 10 euros, ici.
26. LANGUE, syntaxe. Adaptation d’un dessin de Dan Piraro.

 

scarabee

Description de l’image humoristique pour les utilisateurs de la lecture vocale.
Egypte ancienne. Un homme s’adresse à un graveur de hiéroglyphes au travail : « Il faut mettre l’œil avant le scarabée sauf si le participe passé est placé devant le serpent. »

 

27. — CoViD-19, port du masque en extérieur, carte des départements, 17 novembre. Lefigaro.fr : « Dans le Haut-Rhin, le masque sera aussi obligatoire sur tous les marchés de Noël dans tout le département. [...] Dans les Côtes-d’Armor, le port du masque reste obligatoire en extérieur pour tout piéton âgé de plus de 11 ans, jusqu’au 31 décembre 2021. [...] Si l’obligation générale du port du masque en extérieur a été levée par le gouvernement depuis le 17 juin 2021, il reste en théorie obligatoire en extérieur dans les situations où les règles de distanciation ne peuvent s’appliquer. C’est le cas notamment dans les marchés, mais aussi dans les files d’attente, aux abords des écoles, des centres commerciaux et des infrastructures de transports. »
28.LANGUE. Chez LREM, le mot tenir est un mot remplace-tout. Je l’ai remarqué très tôt et d’abord chez Macron, puis chez Attal, Castaner,... Les LREMistes suivent leur maître, ils aiment donc tenir et poser. Lefigaro.fr : « “L’objectif, et la méthode que nous avons tenue, c’est celle de la vaccination et du rappel”, a souligné Christophe Castaner. »
29. — CoViD-19. Les manifestations anti-passe du samedi 20 novembre : ici, ici et ici.
Philippot a encore changé le lieu de départ de sa manifestation de samedi. Ne pas se fier à lui et vérifier lieu et horaire le jour même de la manifestation.
30. — CoViD-19. 60millions-mag.com : « Après dix lavages, les masques chirurgicaux [en polypropylène] restent efficaces ».
31. important LANGUE, iel, iels, ielle, ielles, 2/2...
Lefigaro.fr : « Brigitte Macron désapprouve l’entrée du pronom “iel” dans le Petit Robert ».
Autrement dit Mme Macron ex-professeur de français se range parmi les nuls, ce qui ne suprend personne. Elle n’a pas à désapprouver ce choix, pas plus que celui de l’entrée de termes grossiers comme enculer ou choquants comme assassiner. Un dictionnaire est un dictionnaire, il n’est pas un panthéon. De plus, personne n’a élu cette dame et chacun se fiche radicalement de son avis ; qu’elle s’occupe de son mari et nous laisse tranquilles. Reste donc au Touquet, vieux squelette !
Enfin qu’elle y réfléchisse : le mot iel est le reflet de la société française actuelle et de sa déglingue, société dont Macron est le promoteur enragé.
Ce qu’on peut en revanche désapprouver, c’est l’emploi de iel, ce qui est bien autre chose – et désapprouver son emploi c’est désapprouver monsieur Celles-et-Ceux et monsieur Fête-de-la-Musique-à-l’Elysée.
32. tres-important CoViD-19, Guadeloupe. Anonyme Citoyen : « Barrages, affrontements et opération escargot sur l’île en #Guadeloupe pour la troisième journée de grève générale contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire. »
33. important CoViD-19, traitements. Chez Pgibertie.com, les dangers du monulpiravir et les bénéfices de l’ivermectine.
Chacun est pris entre le marteau des vaccins tueurs et l’enclume des médicaments onéreux et dangereux.
34. — CoViD-19, vaccins. Lesechos.fr : « Les effets secondaires du vaccin vont coûter cher à l’Australie. Environ 10.000 Australiens réclament au gouvernement une indemnisation après avoir subi d’importants effets secondaires à cause du vaccin anti-Covid. La facture pourrait s’élever à plusieurs millions de dollars australiens, rapporte le Sydney Morning Herald. »
35. — CoViD-19, LANGUE, 19 novembre. Continuation de la grève générale ici en Guadeloupe, cinquième jour de manifestations. « Vous êtes fatigués ? On n’est pas fatigués ! » Bien dommage que la plupart des gens s’expriment en kréyòl gwadloupéyen : on ne comprend rien, et des Hexagonaux comme moi se sentent exclus. Les médias du continent sont muets ou très discrets.
36. — CoViD-19. #TouchePasARaoult, ça brûle.
37. — CoViD-19. Errare humanum est, perséVéran diabolicum.
38. — CoViD-19, vaccins. Lefigaro.fr : « La Haute Autorité de santé recommande une dose de rappel à partir de 40 ans. [...] Macron : “C’est le sens de l’histoire.” »
De mal en pis et de provocation en provocation, c’est le sens de l’histoire selon le forcené d’Amiens. Non, le sens de l’histoire, c’est que la sainte-nitouche de l’Elysée se prenne dans les jours qui viennent un désaveu et une branlée monumentaux et salvateurs : le continent est prêt pour devenir une Guadeloupe et pour s’enflammer comme elle.
39. — CoViD-19, vaccins. Selon Thegatewaypundit.com, l’Agence européenne des médicaments rapporte 1 163 356 réactions indésirables aux médicaments et 30 551 décès par vaccination contre le COVID-19 (« European Medicines Agency Data Shows 1,163,356 Adverse Drug Reactions and 30,551 Fatalities by COVID-19 Vaccinations »).
40. important CoViD-19. Leparisien.fr : « Rotterdam : une manifestation contre les mesures sanitaires dégénère, des tirs de la police font plusieurs blessés. La police anti-émeute et ses canons à eau ont été mobilisés. Des coups de feu de sommation ont été tirés et plusieurs voitures des forces de l’ordre ont été vandalisées. “Il y a des blessés liés aux coups de feu tirés”, a précisé la police. »
Coups de feu, c’est-à-dire ? Tirs de LBD ? confusion avec le bruit de grenades désencerclantes ou assourdissantes ?
Silvano Trotta Officiel : « Un manifestant abattu par la police à Rotterdam confirmé par la télévision public NOS. La vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux. »
41. — CoViD-19. Lecourrierdesstrateges.fr croit savoir que Macron prend peur : « Panique de Macron face à la dégradation de la situation ».
42. — CoViD-19, LANGUE, 19 novembre...
Lefigaro.fr : Macron a envoyé en Guadeloupe « une cinquantaine d’agents du GIGN et du RAID ».
Lefigaro.fr : Macron « a envoyé 200 policiers et gendarmes en renfort en raison de la forte mobilisation contre le passe sanitaire qui s’accompagne depuis quatre jours de blocages et de violences ». « “Un effectif [sic] a reçu une pierre au visage” et a été légèrement blessé. » Couvre-feu de 18 heures à 5 heures.
« Un effectif a reçu une pierre » : à rapprocher de « plusieurs forces de l’ordre ont été blessées » ou de « les personnels de l’entreprise sont en grève » (alors que « le personnel de l’entreprise est en grève » suffirait).
43. — CoViD-19, vaccins. Lecourrierdesstrateges.fr : « Cette impressionnante liste de sportifs vaccinés subitement décédés ».
44. — CoViD-19, passe sanitaire. Photo d’une des manifestations du 20 novembre 2021.

 

manif-phillipotaine

Place du Palais-Royal à Paris.

 

45. — CoViD-19. Eric Verhaeghe (https://archive.ph/wip/C44J7) : « Penser Zemmour à l’heure de la dictature sanitaire. [...] Tantôt contre le passe sanitaire, tantôt pour ou peu dérangé par son principe, Zemmour ne fait pas partie de ceux qui tempêtent contre une violation des libertés publiques par l’Etat. »
Un mot inconnu dans cet article, knafisme : « Penser Zemmour et le zemmourisme, surtout s’il est teinté de knafisme, n’est pas chose simple en temps ordinaire. »
46. — Gilets-jaunes, CoViD-19, passe sanitaire,...
GiletsJaunesFr : « La milice de Macron a frappé... Soutien à Christophe Guerreiro prix Nobel de la paix. Fracture du col du fémur suite à une charge policière pour arracher une banderole de manifestants. Il sera opéré demain (hôpital Salpétrière, Paris). »
Cet homme est bien connu et apprécié de tous. Ici une biographie de Guerreiro.
On ne répétera jamais assez cette définition de Macron : d’une main il caresse, de l’autre il cogne.

 

Christophe-Guerreiro

Christophe Guerreiro.

 

Gilets Jaunes Paris : « La cabane des #GiletsJaunes de l’emblématique rond-point des Vaches de Saint-Etienne-du-Rouvray a été incendiée dans la nuit du 19 au 20 novembre 2021, trois ans après le début du mouvement. »
47. — CoViD-19, vaccins. Echelledejacob.blogspot.com : « “Vaccination” et affichage sur les smartphones d’un code alphanumérique unique. [...] L’élimination progressive du graphène, par les mécanismes naturels du corps, nécessiterait une réinjection régulière de graphène, afin de maintenir la puce active, d’où des rappels ad vitam æternam. »
48. — La famille Macron. Gala.fr : « Brigitte Macron blessée par les critiques qui la voient en Marie-Antoinette. [...] “Les Français auraient sans doute préféré une première dame plus jeune… Je sais, on est un couple atypique, on a vingt-quatre ans d’écart, je comprends que ça puisse étonner, qu’on ne nous comprenne pas, mais je ne comprends pas l’agressivité”, [a déclaré Brigitte Macron] dans le Monde. »
Il n’est pourtant pas bien difficile de comprendre que qui exècre Macron exècre sa fidèle épouse (et vice versa) et que l’écart d’âge n’explique rien.
49. important CoViD-19, passe sanitaire, 21 novembre...
Anonyme Citoyen, vidéo : « Chaos total à #Bruxelles près des institutions européennes. La manifestation contre le pass sanitaire qui rassemble plus de 35 000 personnes dégénère totalement. »
Anonyme Citoyen, vidéo : « Nouvelle émeute ce soir aux Pays-Bas. Après #Rotterdam hier, la situation vire au chaos dans les rues de La Haye cette nuit contre les restrictions sanitaires et le projet de pass vaccinal du gouvernement. »
Anonyme Citoyen, vidéo : « Après Rotterdam et La Haye, les émeutes contre les restrictions sanitaires se propagent à Leeuwarden, Groningen et Enschede ce soir aux Pays-Bas. »
50. carré-rose CoViD-19, mise à jour. 60millions-mag.com : « Après dix lavages, les masques chirurgicaux [en polypropylène] restent efficaces ». J’ai essayé le lavage en machine à 40 degrés pendant 30 minutes, le masque ne se délite pas.
51. important CoViD-19. Francetvinfo.fr : « Une contamination après la vaccination “remet les compteurs à zéro” [...]. Le professeur Dominique Le Guludec, présidente du collège de la Haute Autorité de santé, a expliqué vendredi que les personnes contaminées par le Covid-19 après s’être fait vacciner doivent recevoir une dose de rappel, “peu importe l’âge” » (19 novembre).
Donc une quatrième dose pour les malchanceux qui en ont déjà reçu trois...
52. — CoViD-19, 23  novembre. Dans la famille Fenouillard, je voudrais le père : Castex.
Castex Duralex dit avoir été contaminé par sa fille de 11 ans, Lavoixdunord.fr : « Lundi soir, les services de Matignon ont assuré que le chef du gouvernement avait “toujours strictement respecté les gestes barrières” [sic !], en estimant que “cela arrivait à de nombreux parents d’être contaminés par leurs enfants” mineurs de moins de 12 ans, inéligibles à la vaccination, indique le Parisien. »
Le dessein de Castex serait-il de promouvoir le vaccin pour les adolescents – en utilisant sa fille comme marchepied tout en passant sous silence qu’il a été pris plus d’une fois (comme bien d’autres politicards, dont Macron) en flagrant délit de non-respect de gestes barrières ? On sait les macroneaux amateurs d’eaux troubles et capables de tout, comme leur maître.
53. — CoViD-19. Anonyme Citoyen : « Après la #Guadeloupe, la grève générale se propage en #Martinique avec une multiplication des blocages depuis tôt ce matin pour la deuxième journée de grève générale contre le pass sanitaire, l’obligation vaccinale et contre la vie chère. »
Chaque jour Macron s’enfonce un peu plus.
54. LANGUE, une lacune comblée. J’apprends par hasard qu’on dit agrégé des lettres et non de lettres (Dictionnaire de l’Académie) ; j’étais persuadé du contraire. Pourtant on ne dit pas agrégé du droit, mais de droit.
On ne dit pas non plus agrégé en.
55. — CoViD-19, vaccins. RMC : « Après avoir demandé le retour du calme en Guadeloupe, le gouvernement fait un pas vers les grévistes : les pompiers n’auront plus besoin d’être vaccinés. »
Foutaises : jusqu’à quand ?
56. — CoViD-19, 24 novembre. Comme d’habitude, les grands médias (Lefigaro.fr, Leparisien.fr,...) ne cessent de faire monter la pression psychique sur le petit peuple : la « cinquième vague », des centaines de milliers de morts attendus, plaidoyers pour la vaccination obligatoire, publication d’un sondage Odoxa favorable à un « rappel » (on n’ose plus dire « troisième dose »), « l’épidémie repart très fort »... C’en est devenu particulièrement méprisable et écœurant, et je ne fais plus que survoler les articles de deux ou trois grands médias.
Noter que Consigny et Goldnadel plaident pour le non-remboursement des soins des malades du CoViD-19 non vaccinés. Les loups sortent du bois.
57. LANGUE...
auriculaire, aural : qui concerne l’oreille
oral : qui concerne la bouche
58. — CoViD-19. LE_GENERAL_OFFL : vidéo, Guadeloupe, les tambours de la révolte. Impressionnant, énergisant ; c’est comme si on y était.
59. LANGUE lourdingue. Un titre de Lefigaro.fr de ce jour : « Manchester City-Paris SG : Jesus crucifie Navas et les Parisiens ».
carré-marronnasse Autonote_crucifie
60. — CoViD-19. NeoSanté : « Panique en Belgique covidiste : depuis la diffusion d’une vidéo que j’évoquais la semaine dernière, où l’on voit le directeur de trois hôpitaux anversois avouer que 100 % des patients admis en soins intensifs sont vaccinés, les médias de propagande s’affolent », suite ici.
61. — CoViD-19. Les médias à la botte de Macron lui aplanissent le terrain et lui pavent le chemin : « Dose de rappel pour tous, passe sanitaire, masque, école... ce que devrait annoncer le gouvernement jeudi [25 novembre] », Leparisien.fr. Ils déminent, mais ils finiront par sauter avec leur maître. Nous on n’en peut plus.
62. LANGUE, illettrisme. René Chiche : « J’apporte tout mon soutien à ce maître de conférence[s] sous le coup d’une procédure disciplinaire parce qu’il ose dire, ce qui est hélas dramatiquement exact, que la plupart de ses étudiants sont quasiment illettrés et incapables de comprendre un texte simple. Ce pays coule à pic. »
Voir Letelegramme.fr : « À Brest, un maître de conférences qualifie les étudiants de “quasi-débiles” ».
C’est le rêve de Macron, de l’oligarchie, faire des Français des débiles afin qu’ils soient malléables, manipulables et roulables à merci dans la farine.
63. — CoViD-19, vaccins, Grosse Pharma. Les violations de la loi par Pfizer, le site Violationtracker.goodjobsfirst.org en recense 71.
64. — CoViD-19, vaccin, 24 novembre. Bfmtv.com (https://archive.ph/UQOCo) : « Covid-19 : à cause du variant Delta, les vaccins ne protègent qu’à 40 % de la transmission ».
65. — Rappel. Le Twitter de Francis Lalanne est ici ; un des très rarissimes artistes pro-gilets-jaunes et anti-arnaque sanitaire.
66. — CoViD-19, LANGUE, vocabulaire alarmique et terrorisant, terrorisme. Lepoint.fr : « La France est touchée par une cinquième vague de l’épidémie, qualifiée de “fulgurante” par le gouvernement. »
Après le virus « diabolique et beaucoup plus intelligent qu’on ne le pense » selon Delfraissy ou le virus traître qui « vous frappe par en arrière » selon le Dr québécois Horacio Arruda, voici venue la vague « fulgurante ».
67. important CoViD-19, vaccins. Corinne Reverbel : « Allemagne. La physicienne Ute Bergner au parlement du Land de Thuringe : “La surmortalité augmente avec l’augmentation du taux de vaccination.” Elle remet un papier avec des sources & une méthodologie et demande de cesser immédiatement la pression sur les personnes non vaccinées. »
L’opposition populaire et scientifique aux vaccins anti-CoViD-19 se fait de plus en plus grande et de plus en plus forte.
68. important CoViD-19, les nouvelles mesures prétendument sanitaires sont un énième serrage de vis, 1/2. Lefigaro.fr :
– toujours payants, les tests des non-vaccinés ne seront valides que vingt-quatre heures (ici le serrage de vis confine à l’étranglement et au sadisme), soit un jour au lieu de trois ;
– le passe sanitaire des adultes sera conditionné au rappel (la troisième dose) dès le 15 janvier ;
– rappel vaccinal 5 mois après la dernière dose ouvert à tous les adultes dès cette fin de semaine ;
– le port du masque « va redevenir obligatoire » dans tous les espaces clos, y compris ceux qui exigent un passe sanitaire ! Tous punis ! Concernant l’extérieur, les préfets pourront l’imposer là où ils le jugent nécessaire, comme sur certains marchés de Noël.
Macron refuse de s’assagir, il augmente la pression, c’était prévisible. L’irraisonnable Riquet va le payer cher, mais peu lui chaut, car il est prêt à tout pour réaliser ses plans. Je le dis tout sérieusement : plus que jamais, une expertise psychiatrique s’impose.
69. — CoViD-19, les nouvelles mesures prétendument sanitaires sont un énième serrage de vis, 2/2. Si on ne fait rien nos descendants viendront pisser sur nos tombes.
70. — CoViD-19, mesures dites sanitaires, injections dites vaccinales, etc., 26 novembre. Lefigaro.fr : « Martinique : dix policiers blessés légèrement par balles et par des projectiles à Fort-de-France ».
Des journalistes aussi selon Leparisien.fr : « Violences en Martinique : des policiers et des journalistes visés par des tirs, dix blessés, autant d’interpellations ».
Macron a créé la chienlit – je le vois mal sortir du merdier par le haut.
71. — CoViD-19. Liste des manifestations du samedi 27 novembre, entre autres : ici, ici et ici.
Meteofrance.com pour Paris : 3 degrés seulement, pas de pluie dans l’après-midi mais je note deux astériques qui devraient indiquer de la neige, pluie dans la soirée.
72. Compte Twitter de Macron (https://archive.ph/wip/7jvcK). Un président qui représente légalement la France et qui choisit comme image officielle pour ses concitoyens et pour le reste du monde son visage masqué, voilà qui est d’un ridicule et d’un niais achevés.
On aura noté les yeux tournés vers le ciel, comme s’il attendait venue d’en haut une solution au problème.

 

Compte-Macron

Copie d’écran du 26-XI-21.

 

N. B. Le slogan « Tous vaccinés, tous protégés » est mensonger, puisque les vaccinés restent contaminables et contaminants.
73. — CoViD-19. Le HuffPost : « Les élèves de 6e devront faire deux autotests par semaine ».
Les clodos du gouvernement ne savent plus quoi inventer.
74. — CoViD-19. Francesoir.fr, vidéo traduite : « Un médecin américain [Scot Youngblood] démonte la politique du tout-vaccinal en sept minutes ».
75. — CoViD-19, 28 novembre. Rappelons la règle de base : Primum non macronere (« D’abord ne pas macronner »).
76. — CoViD-19, vaccins, LANGUE. « Dose de rappel : qui est concerné ? » Le labyrinthe. (Pas de lien, cette infographie viendrait de Leparisien.fr.)

 

vaccins-rappels

 

Manque de logique orthographique : « Je suis vacciné(e) », mais « Je n’ai jamais été infecté ».
77. LANGUE, correcteur. Histoire du siège de Lisbonne, de José Saramago (1989, éditions du Seuil), quatrième de couverture : « Quelle mouche pique Raimundo Silva, correcteur dans une maison d’édition, le jour où il cède à l’irrésistible tentation de changer un oui en non ? Le sens du livre qu’il corrigeait, une histoire du Portugal, en est bouleversé. Tout comme sa propre vie : la farce a éveillé son désir d’écrire et il s’attelle à une histoire réinventée du siège de Lisbonne de 1147. Il est soutenu dans sa lubie par sa nouvelle chef de service. »
carré-marronnasse Merci à F.
78. LANGUE, CoViD-19, 28 novembre. Les titres alanoix de Figaro.fr, suite (voir l’alinéa 59) : « Sébastien Lecornu au front pour sortir du piège antillais ».
79. — CoViD-19, vaccins, 29 novembre. Christian Coulon :  « La quatrième dose se profile à l’horizon. Qui peut le plus peut encore le plus... » La formule est remarquable et adéquate.
80. LANGUE. Emploi des accents sur les majuscules et sur les capitales, vidéo sympathique et bien faite sur Langue-francaise.org par Bernard Fripiat.
Le sommaire des petites vidéos de langue de Fripiat est ici.
On peut en profiter pour s’abonner à la bonne petite revue Défense de la langue française (38 euros par an).
81. Rappel hilarant. Macron (https://archive.ph/wip/Fclrf), 25-X-20 : « La liberté, nous la chérissons ; l’égalité, nous la garantissons ; la fraternité, nous la vivons avec intensité. Rien ne nous fera reculer, jamais. » Beau parleur ranci.

 

Macron-liberte

« La liberté, nous la chérissons », et cetera.

 

82. — CoViD-19, vaccins, 30 novembre. Leparisien.fr : « La Haute autorité de santé recommande la vaccination chez les enfants de 5-11 ans fragiles »...
Bientôt l’émeute.
83. CoViD-19, résistance à la tyrannie, au sadisme et à la démence macronesques. Comitedesalutpublic.fr : action de blocage numéro 1, le 4 décembre 2021.
84. CoViD-19, résistance à la tyrannie, au sadisme et à la démence macronesques, suite. Macron (https://archive.ph/wip/EOOcz), 25 octobre 2020 :

Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les fanatismes. Nous continuerons.

Les grandes citations du XXIe siècle.
85. — CoViD-19, zinc et sélénium. Corinne Reverbel : « Presque tous les patients qui finissaient par tomber gravement malades ou même mourir à l’hôpital présentaient de graves carences en sélénium et en zinc dans leur sang au moment de leur admission. »
On remarquera que Macron n’a d’autre plan de prévention que les épouvantables vaccins, les gestes barrières, les distances entre personnes, le masque,... Quant au plan de traitement, à part le doliprane...
86. tres-important CoViD-19, vaccin obligatoire. Florian Philippot : « En Grèce la vaccination covid devient obligatoire pour les plus de 60 ans. Sinon amende de 100 euros par mois, à vie ! » (voir aussi Ouest-france.fr).
Une amende à vie, on n’avait jamais vu ça. Macron en rêve, va-t-il oser ?
Discrimination : cette mesure n’aura aucun impact sur les personnes à gros salaire (idem pour les tests toutes les vingt-quatre heures au lieu de soixante-douze).

 

Page d’accueil et sommaire   • Page précédente   • Page suivantecarré-marronnasse carré-roux carré-brun carré-rose carré-bleu • * important

 

 

triangle-rose-inverse Dossiers
• Le style c’est l’homme, analyse de l’expression macronienne ici
• Lesdites « Rectifications de l’orthographe » de 1990, analyse d’un cafouillage ici
• Le style déplorable des historiens ici
• Le piège de la locution « sauf à » ici

Macron-robot

barre-rousse

carré-roux Météo de Paris carré-roux

https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/paris/75000

LMMRM — Je dédie ce site à Mamette et à mes amis Mondo Huygelen, Jack Bonamy et Tadeusz Matynia