Vous êtes à http://lesmediasmerendentmalade.fr/Notes-jetees-ici-sans-preuve-27.html

Notes jetées ici sans preuve, 27

ligne-brune

 

Page d’accueil et sommaire  • Page précédente  • Bas de page • Page suivante

 

—— Mélanges ——
Mélanges est la fusion provisoire de « Notes jetées ici sans preuve » (sur la langue et sur les médias)
et de « De l’Opération CoViD-19 » ; s’y ajoutent quelques autres faits d’actualité,
comme les manœuvres visant à restreindre la liberté d’expression et la circulation des informations
en France. ——

 

carré-bleu Mélanges, septembre 2021, XII
1. exclam-bleuclair CoViD-19, passe sanitaire, rappels utiles...
carré-roux Dans Leparisien.fr (https://archive.ph/ApQ9v) le 29 avril 2021, Macron déclare :

Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas ou pour aller chez des amis.

À l’époque, dans notre stupide naïveté nous n’envisagions pas que l’accès aux hôpitaux pourrait un jour nous être restreint. Les grands médias se gaussaient quand on leur parlait de dictature et traitaient les lucides de complotistes.
carré-roux Clément Beaune (https://archive.ph/IRWBB), secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, le 12 mai 2021 :

Nous n’aurons pas de pass sanitaire au quotidien pour les cafés ou les restaurants, en France. Ce serait excessif, nous ne voulons pas d’une société à deux vitesses.

carré-roux Ecouter le même genre de déclarations dans la bouche des godillots à semelles compensées Lauriane Rossi, Yaël Braun-Pivet, Attal, Aurélien Taquet, Cédric O et Véran : vidéo. Le meilleur des meilleurs est Attalitas, qui s’offusquait qu’on puisse soupçonner Macron de vouloir exiger un passe sanitaire en terrasse :

On va pas demander aux Français un passe sanitaire pour aller boire un café en bas de chez soi, a fortiori en terrasse !

Et si on lui avait dit que dans trois mois sur ordre de Macron des vigiles interdiraient à des patients d’entrer dans un hôpital, que n’aurait pas dit le béjaune Attalitas ! Cris d’orfraie au nid !
Et que dirait aujourd’hui le secrétaire d’Etat Beaune à propos de société à deux vitesses ?
Et y a-t-il un journaliste pour demander à Macron le « fin lettré » (leçon 409) s’il connaît le sens du mot « jamais » ?
2. — CoViD-19, graphène. Certains disent qu’il n’est pas prouvé que le graphène des vaccins soit dangereux. Ils oublient de dire qu’en mai l’Etat a rappelé les 17 millions de masques contenant du graphène qu’il avait distribués aux soignants (voir l’alinéa 19).
Quelles bourdes Macron et sa caravane de bonisseurs d’hypermarché n’ont-ils pas commises et de quelles gabegies ne se sont-ils pas rendus coupables ? Ça va leur en faire, des milliards à rembourser et des péchés à laver en justice à la loyale. Ils n’ont pas l’air d’être conscients que nous sommes parfaitement conscients de leurs forfaits ni que les blogues et les réseaux sociaux résonnent chaque jour de cris de vengeance. Quand le haro sur LREM sera lâché, il fera bon pour ses godillots en pente de se mettre au vert, comme disent les bandits.
3. — CoViD-19, passe, 1er septembre. Francetvinfo.fr : « Le pass sanitaire maintenu par la justice dans les centres commerciaux parisiens ». En revanche, « la justice [...] a suspendu le pass sanitaire dans les centres commerciaux des Yvelines, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine ». Chienlit en marche. Guerre du passe. Nous sommes en guerre.
4. — CoViD-19, vaccins. Autre rappel utile. Bonsens.info, lettre du 16 juillet 2021 aux députés et aux sénateurs, extrait :

La pharmacovigilance sur les vaccins a enregistré au 3 juin 2021 (ANSM) :
• 37 850 effets indésirables
• dont 11 270 effets indésirables graves (29,8 %), comprenant au moins...
– 820 décès
– 694 AVC graves
– 379 pronostics vitaux engagés
– 209 paralysies de Bell graves
– 46 syndromes de Guillain Barré

Perronne : moins de 10 % des effets secondaires graves sont déclarés.
5. exclam-bleuclair CoViD-19, médias, 1/2. Il faudra observer la prochaine distribution des subventions de l’Etat à la grande presse pour son soutien sans faille à l’Opération CoViD-19.
De la gauche à la droite, pluie d’or sur les médias.
6. — CoViD-19, passe. Mireille Chevet : « Je sors de chez le pneumologue, rdv pour mon fils asthmatique. Ce sera son dernier rdv : le Dr a signifié qu’il refuse désormais de recevoir les non-vaccinés. Mon fils vient d’avoir 12 ans. »
7. CoViD-19, médias, 2/2. En 2020, les grands groupes de presse ont reçu 666 millions d’euros d’aides exceptionnelles de l’Etat (Liberation.fr). Une des raisons de leur docilité.
8. CoViD-19, passe, vaccins. Manifestations du samedi 4 septembre à Paris...
• 10 heures, Trocadéro
• 12 heures, place du 18-Juin-1940
• 13 h 30, place de la Bourse
Source.
Philippot : 14 heures, Champ-de-Mars
• Voir aussi cette autre liste ici.
9. LANGUE, CoViD-19, vaccins. Ordre-chirurgiens-dentistes.fr, article du 9 août :

A partir du 16 octobre 2021 : les personnes concernées n’ayant pas satisfait à leur obligation vaccinale ne peuvent plus exercer leur activité, à moins de présenter le justificatif de l’administration des doses de vaccins requises.

Traduction : les personnes non vaccinées ne peuvent plus exercer leur activité sauf si elles sont vaccinées.
En déduire que les personnes vaccinées, elles, peuvent continuer à exercer leur activité sauf si elles sont non vaccinées.
10. — CoViD-19, vaccins. Rejetant les vaccins anti-CoViD-19 actuels car dangereux, le Pr Montagnier faisait le 7 août cette proposition paradoxale : « Je propose aux autorités des solutions salvatrices : 1. Une vaccination par un vaccin générant une forte immunité cellulaire de type T tel le BCG (les pays pratiquant cette vaccination ont une faible incidence de Covid19) [...] » (Francesoir.fr). Quoi qu’il en soit les grands médias ont classé, à tort ou à raison, Montagnier dans la catégorie des réfractaires, donc des fous.
Quand la fête sera finie, on verra qui sont les fous et pour le bien de tous on les enfermera longuement pour crime ou complicité de crime.
11. exclam-bleuclair CoViD-19, vaccins. Senat.fr : « Le groupe [des sénateurs] PS a déposé une proposition de loi “instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2” ».
La mémorable liste citoyenne des dépositaires (https://archive.ph/wip/iYiny) :

MM. Patrick KANNER, Bernard JOMIER, Mmes Marie-Pierre de LA GONTRIE, Monique LUBIN, Viviane ARTIGALAS, MM. David ASSOULINE, Joël BIGOT, Mmes Florence BLATRIX CONTAT, Nicole BONNEFOY, MM. Denis BOUAD, Hussein BOURGI, Mme Isabelle BRIQUET, M. Rémi CARDON, Mmes Marie-Arlette CARLOTTI, Catherine CONCONNE, MM. Thierry COZIC, Michel DAGBERT, Gilbert-Luc DEVINAZ, Jérôme DURAIN, Vincent ÉBLÉ, Mme Frédérique ESPAGNAC, M. Rémi FÉRAUD, Mme Corinne FÉRET, M. Jean-Luc FICHET, Mme Martine FILLEUL, M. Hervé GILLÉ, Mme Laurence HARRIBEY, MM. Jean-Michel HOULLEGATTE, Olivier JACQUIN, Éric JEANSANNETAS, Patrice JOLY, Mme Gisèle JOURDA, MM. Éric KERROUCHE, Jean-Yves LECONTE, Mmes Annie LE HOUEROU, Claudine LEPAGE, MM. Jean-Jacques LOZACH, Victorin LUREL, Jacques-Bernard MAGNER, Didier MARIE, Serge MÉRILLOU, Mme Michelle MEUNIER, M. Jean-Jacques MICHAU, Mme Marie-Pierre MONIER, MM. Franck MONTAUGÉ, Sebastien PLA, Mmes Émilienne POUMIROL, Angèle PRÉVILLE, MM. Claude RAYNAL, Christian REDON-SARRAZY, Mme Sylvie ROBERT, M. Gilbert ROGER, Mme Laurence ROSSIGNOL, MM. Lucien STANZIONE, Jean-Pierre SUEUR, Rachid TEMAL, Jean-Claude TISSOT, Jean-Marc TODESCHINI, Mickaël VALLET, André VALLINI, Mme Sabine VAN HEGHE et M. Yannick VAUGRENARD.

Tableau d’honneur des vaccinateurs. Inutile de rappeler les effets dits « indésirables » (voir l’alinéa 4) des vaccins en question ni qu’ils sont toujours en AMM conditionnelle, c’est-à-dire qu’ils sont expérimentaux et que les injectés sont par conséquent des cobayes, de la chair à seringue.
12. CoViD-19, vaccins. Via Campagnol : « Ceux [Bill Gates et Klaus Schwab] qui vous répètent qu’on est trop nombreux vous envoient vous faire vacciner de force et ça vous paraît normal. »
13. exclam-bleuclair CoViD-19, vaccins, 4 septembre. Leparisien.fr (https://archive.ph/wip/bPiHb) :
• « Cuba lance une campagne nationale de vaccination contre le coronavirus des enfants et adolescents âgés de 2 à 18 ans [...] avec les vaccins cubains Abdala et Soberana. »
• « “La CFDT n’a rien à faire avec les gens qui manifestent contre le pass sanitaire”, déclare Laurent Berger. »
14. LANGUE, rhétorique, CoViD-19, entretenir discrètement la peur. Leparisien.fr (https://archive.ph/wip/QY8QH) : « Alors que l’épidémie semble se stabiliser avec un taux d’incidence et un nombre de cas qui continuent leur lente décrue, plus de 200 manifestations sont de nouveau prévues ce samedi en France contre le pass sanitaire. »
Quand l’épidémie est stable, dire qu’elle semble se stabiliser ; quand elle progresse, dire qu’elle progresse.
Mieux encore : annoncer un semblant de stabilisation alors qu’il s’agit d’une décrue, c’est même dit explicitement.
On a sauté de semblant de stabilisation à décrue sans même passer par stabilisation avérée.
Ce que l’on a tendance à retenir de l’ensemble, ce sont les premiers mots, « semble se stabiliser ».
L’arnaque, la bouillie logique, le charabia, la manipulation, le bonneteau verbal.
15. CoViD-19. Manifestation ce jour Bourse - Palais-Royal, photo.

 

tic-toc

Texte de la pancarte de l’image pour les utilisateurs de la lecture vocale.
« Président tic toc + citoyens pic pic = parents zin-zin + enfants en danger. »

 

Mon commentaire : le président réseau social est certes TikTok, mais surtout toc-toc ; le président est un dingue.
Autrefois on disait toc-toc en se frappant la tempe droite de l’index pour parler d’un fou. J’ignore si l’expression est encore employée chez les jeunes générations.
« Pic pic » renvoie probablement aux piqûres vaccinales.
16. LANGUE. Francetvinfo.fr (https://archive.ph/wip/ga5g9) : « “Les quartiers nord de Marseille sont une chance”, affirme Emmanuel Macron sur France Bleu Provence. »
Quand un mot signifie une chose et son exact contraire, comme « La guerre, c’est la paix », attendons-nous à ce que Bruno Le Maire nous dise que le CoViD-19 est une chance pour l’économie.
La phrase complète :

« Les quartiers nord de Marseille sont une chance si nous nous donnons les moyens d’investir dans les personnes et de réinventer les lieux », a affirmé Emmanuel Macron.

Traduction : les quartiers nord de Marseille ne seront plus une catastrophe si nous les transformons en chance.
Il fallait y penser. Noter qu’on pourrait dire ça de tout, donc c’est creux – comme « réinventer les lieux », du clinquant, de la camelote, du bijou fantaisie.
Noter aussi les mots qu’emploie le journaliste consciencieux : « [il] a affirmé », qui nous suggèrent que le président est convaincu de ce qu’il dit. Le président ne s’est pas contenté de déclarer, il a carrément affirmé, et sa conviction devrait automatiquement emporter la nôtre, à nous les couillons.
Hollande, lui aussi, employait le mot chance à tout propos. Voyez la leçon 52 d’avril 2015, qui est une compilation de chances. Un exemple remarquable tiré de son allocution à l’aéroport de Cayenne :

En même temps, la Guyane est une chance pour la République. La République doit donc lui donner toute sa chance. Merci.

Macron est à quia, il n’a rien à dire pour sa défense, pas d’argument, ses propos ne sont que du remplissage désespéré. Il en est réduit à puiser ses mots dans un arsenal qui sous Hollande était déjà passé de mode.
17. CoViD-19, passe. Il n’a pas été envisagé une seconde qu’un client puisse demander à un restaurateur et à ses employés de présenter leurs passes. Seuls les clients subissent l’humiliation de la présentation et de la vérification du passe sous l’œil goguenard des passants réfractaires. Macron fait prospérer le merdier, il nous jette dans des situations de plus en plus féroces, inouïes et inextricables. C’est sous son propre poids que Macron très lentement agonise.
Macron n’a pas encore osé proposer une affichette pour les commerces exigeant le passe : « Ici tout le monde est vacciné, négatif ou rétabli. » Ça permettrait pourtant d’agrandir le fossé entre les obéissants et les réfractaires.
18. exclam-bleuclair CoViD-19, vaccins. Florian Philippot : « “Grande déception, ce n’est pas le vaccin qui va nous débarrasser de ce virus”, [déclare] Patrick Cohen, C à vous. Devant un Véran médusé, qui s’attendait à la propagande traditionnelle ! Résultat C à vous censure sa chaîne YouTube pour éviter la diffusion de cet extrait. Alors le voici [vidéo sous le texte]. »
Si Philippot dit vrai, c’est un cas sensationnel d’autocensure a posteriori.
Le bon Cohen devait croire qu’il pouvait le dire sans problème. Depuis des mois sur la Toile, on dit que l’immunité collective est une invention.
Ce qui gêne Véran, c’est qu’il a dit, il y a peu, le contraire : « Par définition, [...] si tout le monde est vacciné, [il n’]y a plus de virus ! » (voir l’alinéa 9).
19. — CoViD-19, vaccins. Le sort des salariés réfractaires des hôpitaux, Lecourrierdesstrateges.fr : « Très souvent [...] les établissements ont annoncé des licenciements secs, sans indemnité et sans droit à chômage pour tous ceux qui refusaient de se vacciner. Dans l’immense majorité des cas, les organisations syndicales n’ont pas levé le petit doigt pour les défendre. »
20. tres-important CoViD-19, vaccins, effets secondaires. Le Courrier des stratèges (vidéo), obtenir réparation des effets secondaires du vaccin, quelques éléments essentiels. Mauvaise nouvelle pour nombre de personnes qui voient cette vidéo plusieurs jours après la survenue des effets indésirables et qui n’ont pas fait les bonnes démarches : il est trop tard.
N. B. Voir aussi l’ONIAM, alinéa 141.
21. LANGUE anglaise, anti-racist, anti-Blackness, decolonize, BIPOC...

MY LANGUAGE. MY CHOICE. WORDS MEAN THINGS. SOCIAL STUDIES
We make a choice with the language that we use, and that choice can negatively impact others. This digital campaign from Pacific Lutheran University aims to help people better understand the context and meaning of the words anti-racist, anti-Blackness, decolonize, and BIPOC (Black, Indigenous, People of Color). For each word, readers will find a brief written definition and a 1-2 minute video explanation, as well as a recorded 30-40 minute roundtable discussion featuring university faculty and alumni with expertise in racial equity. The campaign also provides Discussion Questions and resources to learn more, including a reading list (References) and links to related academic and co-curricular programs (Want To Learn More?). For background about why the digital campaign was created, readers can scroll to the bottom of the page and click "View Story."

Le site : Plu.edu.
22. — CoViD-19. Adspe.fr : « L’association d’information et de défense de la santé publique et environnementale est une organisation dédiée à la résistance par la connaissance. Elle s’engage auprès de vous en vous fournissant un accompagnement et les outils juridiques de la résistance. » L’ADSPE « a été créée par Maître Fabrice Di Vizio et est dirigée par Tamila Tapayeva. Notre association est née du constat de la nécessité d’écouter, d’accompagner et d’aider les personnes démunies par la situation inédite que nous vivons actuellement. »
Le Twitter de Tapayeva ici.
23. — CoViD-19, 6 septembre. BFMTV, Bruno Le Maire : « [Le passe sanitaire,] c’est très bon pour l’économie. » Et Le Maire est un très, très bon ministre.
24. — CoViD-19. La dernière vidéo de Combaz.
25. LANGUE, ponctuation, pause de lecture, intonation, livre audio...

Prenez celui-là, s’il vous plaît !
Prenez celui-là s’il vous plaît !

Deux sens très différents.
26. — CoViD-19, vaccins. Aimsib.org : « Obligation vaccinale des soignants, la lettre qu’il faut envoyer à tous les directeurs ARS de France ».  Extrait de la lettre : « Vous faites allusion à la loi 2021-1040 du 5 août 2021 mais j’ai le regret de vous annoncer qu’à la date de ce jour celle-ci n’est pas applicable dans la mesure où le décret mentionné dans le point II de l’article 12 de celle-ci n’est toujours pas paru. »
27. — CoViD-19, vaccins...
Vidéo 1 : « Les surprises d’analyses de sang de personnes vaccinées ».
Vidéo 2 : « Covid-19 : vaccins et autopsies, Dr Ryan Cole », traduction de Jeanne.
28. — CoViD-19, 7 septembre, traitement. Jean-François Lesgards : « Molnupiravir, un produit de Merck toxique (type Remdesivir) et inefficace va vous être bientôt recommandé par la France, il faudra le refuser, il est mutagène, cancérigène et toxique sur fœtus et reproduction : Pubmed.ncbi.nlm.nih.gov. »
29. — CoViD-19, passe, LANGUE, anglomanie. Plus.lesoir.be : « Feu vert pour le pass [sic] sanitaire à Bruxelles. Dans les bars, restos, discothèques, il sera d’application à partir de 16 ans dès le premier octobre. Pour les événements de masse, les hôpitaux et maison de repos, il sera exigé dès 12 ans. Ni la Flandre ni la Wallonie ne prévoient, pour l’heure, d’y recourir. »
En Union européenne, quand il y a une connerie à faire tout le monde suit, c’est l’esprit pionnier.
On remarque que la risible graphie « pass » a séduit également les Belges et on notera que la loi sanitaire du 5 août dans son article 11 écrit « passe sanitaire » (un mot français dans une loi française, c’est assez logique, c’est même obligatoire quand le mot existe en français).
Nombreux sont ceux qui écrivent « pass sanitaire », avec des guillemets comme si c’était la graphie officielle (c’est par exemple ce que fait plus de vingt fois Di Vizio dans sa requête au Conseil constitutionnel ; texte à télécharger ici).

 

pass

Deux exemples extraits du texte de Di Vizio.
(Noter aussi la coquille « pousuivi ».)

 

Sans vouloir trop me moquer, je dis : ça ne fait pas sérieux dans un document sérieux qui se réfère sans cesse à la loi sanitaire du 5 août.
Voir aussi ma brève analyse de ce texte de Di Vizio dans l’alinéa 33.
30. — CoViD-19, vaccins, « génocide ». LE GÉNÉRAL Officiel : « Tarbes ce soir [7 septembre] : Dr Arnaud Huboud Peron. Le chirurgien orthopédiste du centre hospitalier de Tarbes était convoqué devant le conseil de l’ordre des médecins, après avoir qualifié la vaccination de “génocide”. Enorme soutien à l’ext. »
31. LANGUE. Agnès Bénassy-Quéré, chef économiste de la direction générale du Trésor : « Si vous êtes économiste comme moi, peut-être avez-vous été assailli(e) par vos proches durant la pause estivale, autour de la question suivante :  “D’où vient l’argent ?” »
« Assailli autour » ! Ces décideurs qui tentent de nous séduire font tout pour qu’on les méprise ou qu’on les déteste.
Et c’est sûr que « pause estivale » fait mieux que « vacances » et que ça donne du poids, de la maturité au propos.
32. — CoViD-19, vaccins. La lettre de Sante-corps-esprit.com : « Etrange aimantation : je persiste et je signe. »
important-interne N. B. Essayé d’attirer une pièce de 1 euro avec un aimant puissant : impossible (ce qui me semble normal, puisqu’elle est composée de cuivre, de nickel et de zinc ; en revanche l’aimant attire les pièces de 1 centime, de 2 et de 5 centimes d’euro, composées d’acier et d’un placage de cuivre).
33. — CoViD-19, traitement. Aimsib.org : « Pas de paracétamol dans la Covid, erreur thérapeutique majeure ! » Alors pourquoi avoir conseillé le paracétamol ? par perversité ? pour tuer ? Voir les commentaires, qui sont intéressants.
34. — CoViD-19, passe, vaccins. Les manifestations du samedi 11 septembre en France...
ici
ici
ici
35. — CoViD-19, vaccins. Elle refuse le vaccin : « Véronique Rogez, médecin généraliste [...], ne pourra plus exercer son métier à partir du 15 septembre [...]. Atteinte du Covid l’an dernier, elle estime qu’elle est suffisamment immunisée et préfère fermer son cabinet plutôt que de céder. [...] 1 500 patients se retrouveront sans médecin », France3-regions.francetvinfo.fr.
36. — CoViD-19, vaccins, passe. Manifestation ce 11 septembre, arrivée place du Palais-Royal.

 

eveil

Pour les utilisateurs de la lecture vocale, texte principal de la pancarte jaune.
« Rien ne peut arrêter l’éveil. » (Joli slogan.)

 

37. — CoViD-19, vaccins. Vidéo. Selon le Pr Fourtillan : « il » (le Pr Raoult, semble-t-il) ne sait pas séquencer, il (toujours le Pr Raoult, semble-t-il) n’est pas l’inventeur du traitement à l’HCQ.
Les vaccins contiennent du graphène et non de l’oxyde de graphène ; le graphène est un détecteur de vaccination au moyen de la 5 G.
Les vaccins contiennent un conservateur très toxique, le timérosal (thimerosal ou thiomersal ?).
38. — CoViD-19, pour rester bons amis avec les médias et entretenir leur docilité. « Décret n° 2021-1175 du 10 septembre 2021 instituant une aide exceptionnelle au bénéfice des journalistes pigistes ayant subi une diminution d’activité à raison de la crise de la covid-19. »
39. LANGUE, CoViD-19, vaccin obligatoire. Je viens de lire le mémoire de Me Krikorian « portant question prioritaire de constitutionnalité » sur les articles 12 à 20 de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.
On peut le télécharger ici (52 pages).
Terriblement indigeste. La puissance de l’argumentation n’est pas frappante.
Il est bien plus soigneusement rédigé que les textes des deux autres avocats (Durand et Di Vizio) que j’ai lus récemment.
40. — CoViD-19, vaccin obligatoire, 14 septembre. Ouest-france.fr : « Les salariés qui ne pourront présenter un certificat de vaccination d’au moins une dose le 15 septembre [c’est-à-dire demain] verront leur contrat de travail suspendu par leur employeur, sans rémunération. Les libéraux seront, eux, soumis à des contrôles des Agences régionales de santé et s’exposent à des sanctions. »
41. exclam-bleuclair CoViD-19, le feu de paille Di Vizio. Di Vizio se retire (« Dans quelques semaines je céderai mes parts détenues dans mon cabinet et je p[r]endrai le large tant désiré ! ») et son association ADSPE sera dissoute. Quant à Tamila Tapayeva, elle « ne travaille plus à l’adspe depuis plusieurs semaines pour des raisons personnelles », ici. Il a également annoncé qu’il n’irait plus chez Hanouna.
Di Vizio a fait beaucoup mais pour quel résultat ? Serait-ce un aveu implicite d’impuissance ? A-t-il subi de trop fortes pressions ? Son travail sera-t-il continué par ses successeurs ? Quid de nos plaintes et de ses requêtes ?
42. CoViD-19, vaccin obligatoire. Lecourrierdesstrateges.fr (texte et vidéo) : « L’obligation vaccinale des soignants fragilisée par l’indigent décret d’application ».
43. — CoViD-19, 15 septembre. Extrait de la lettre d’Yves Rasir : « Dominique Guillet a encore fait un boulot fantastique en répertoriant tous les minéraux, vitamines et plantes pouvant faire office d’antidotes à l’oxyde de graphène. [...]  Je vous invite à consulter et conserver  ce précieux document [...]. Depuis le début de l’épidémie, le Dr Jade Allègre signale qu’elle obtient de très bons résultats chez les patients à qui elle prescrit l’argilothérapie par voie interne. » Suite en 48.
44. — CoViD-19, les inquiéteurs ne chôment pas. Francetvinfo.fr : « Variants Alpha, Delta, Mu… L’apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19 est-elle inquiétante ? » 
45. CoViD-19, vaccins. Charles Gave : « Pourquoi le gouvernement refuse de publier la statistique des gens morts dans les 28 jours de leur vaccination ? Le grand débat des années à venir sera de savoir : combien #Macron & #Véran ont-ils tué de gens ? »
46. — CoViD-19, vaccins. Une vidéo de une heure sur les effets secondaires des vaccins anti-CoViD-19 : vous ne tiendrez pas une heure. Un musée des horreurs.
47. exclam-bleuclair CoViD-19, passe, vaccins. Lesechos.fr : « L’Italie rend obligatoire le passe sanitaire en entreprise. [Il] sera exigé aussi bien dans le secteur public que privé. Cela concerne 23 millions de travailleurs à compter du 15 octobre. »
48. — CoViD-19. Rectification d’Yves Rasir ici.
49. CoViD-19, vaccins. La composition des vaccins selon Me Brusa, vidéo (je la prends avec des pincettes, je n’ai pas une grande confiance en Brusa).
50. — CoViD-19, passe. Lecourrierdesstrateges.fr : petit guide pratique des salariés suspendus.
51. — CoViD-19, vaccins. RTLFrance : « Les [sic] scientifiques ont fait part de leurs inquiétudes quant aux possibles effets secondaires qu’engendrerait une troisième dose de vaccin Pfizer si elle était administrée à l’ensemble de la population, surtout chez les plus jeunes. »
Le chapô de l’article de Rtl.fr est assez différent de son touite : « Les experts scientifiques de la FDA se sont prononcés en faveur de l’injection d’une 3e dose du vaccin Pfizer à tous les Américains de plus de 65 ans, mais s’y opposent pour l’ensemble de la population. »
52. — CoViD-19. Sur le site Crowdbunker.com, les débats vidéo du Conseil scientifique indépendant (CSI) ici. Avec Fouché, Chazournes, Soulier, Chiche, Pavan, Mucchielli, Maffesoli, Vélot, Umlil,...
53. — CoViD-19, passe, vaccins. Un choix moins ambitieux que pourrait faire Macron de guerre lasse face à l’opposition aux vaccins et au passe : supprimer toutes les règles anti-CoViD-19 spécialisées actuelles pour n’en créer qu’une, à savoir le vaccin à trois doses obligatoire pour les vieux et pour les fragiles, tous gens coûteux et/ou inutiles pour la société ; cela aurait l’avantage pour Riquet à la Houppe de démobiliser une partie de l’opposition.
Ce premier résultat obtenu, il pourrait revenir à son plan précédent et même le renforcer d’un vaccin obligatoire pour tous, car Riquet ne recule jamais.
54. — CoViD-19, vaccination obligatoire, 19 septembre. Leparisien.fr (article payant) « Le recours de 522 soignants devant le Conseil d’Etat. Des mails n’en finissent plus d’arriver sur la boîte de Jérôme Campestrini. Depuis que cet avocat du barreau de Nice a déposé le 9 septembre deux requêtes devant le Conseil d’État contre le décret d’application imposant la vaccination obligatoire pour les soignants [...]. Il représente à lui seul 522 soignants, personnels administratifs et aussi des sapeurs-pompiers opposés à l’obligation vaccinale qui les touche depuis le 15 septembre. »
55. — CoViD-19. Face à l’inertie des grands syndicats, le Dr Olivier Soulier a créé le Syndicat liberté santé, une vidéo ici.
56. — CoViD-19, 20 septembre. Silvano Trotta : « Projet Veritas va dévoiler la supercherie [de l’Opération CoViD-19] et craint de se faire bannir de toutes les plateformes ! On doit aider tous ensemble à publier partout ce qu’ils vont dévoiler... Les vidéos vous seront envoyées directement si vous en faites la demande à : Covidvaxexposed.com. »
57. — CoViD-19, traitement. Rendezmomotchi : « Ivermectine seulement pour les vaccinés ? Témoignage d’infirmière, Australie : “Les #vaccinés malades #Covid19 à l’hôpital reçoivent maintenant de l’#IVERMECTINE. Les non-vaccinés sont mis sous ventilateur. Cela se passe en Victoria & NewSouthWales”, via @josycesarini. [...] Histoire de faire croire que le vaccin marche ? Et les non-vaccinés sont laissés sous ventilateur. Cela semble incroyable mais voici un autre témoignage [vidéo sous le touite]. »

 

Page d’accueil et sommaire   • Page précédente   • Page suivante ►carré-marronnasse carré-roux carré-brun carré-rose carré-bleu*exclam-bleuclair

 

 

triangle-rose-inverse Dossiers
• Le style c’est l’homme, analyse de l’expression macronienne ici
• Lesdites « Rectifications de l’orthographe » de 1990, analyse d’un cafouillage ici
• Le style déplorable des historiens ici
• Le piège de la locution « sauf à » ici

Macron-robot

barre-rousse

carré-roux Météo de Paris carré-roux

https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/paris/75000

LMMRM — Je dédie ce site à Mamette et à mes amis Mondo Huygelen, Jack Bonamy et Tadeusz Matynia